Tourisme Rural et Traditionnel

Little Angel Tours vous propose 8 jours de découverte des villages portugais historiques et typiques.

Tourisme Rural et Traditionnel – 8 jours
Vols / Pension complète /Transports / Visites guidées

Voir nos dates
Proposez vos dates

Au Nord-Est du Portugal, dans la région de la Beira Intérieure, les villages à visiter sont d’infinies possibilités de divertissement et représentent une destination historique et touristique unique. Ces lieux témoignent des siècles passés. Peu d’endroits offrent des paysages aussi agréables pour le tourisme rural.

Des journées riches en émotions autour de nouvelles découvertes historiques, gastronomiques, culturelles et de paysages exceptionnels vous feront vous évader dans un autre temps. Ici, la vie est émotion, le reste est histoire…

Les visites guidées alterneront avec les pauses déjeuners et les dégustations des saveurs locales de la région (dans les restaurants, marchés locaux et caves réputées). Nous apprécierons les plats typiques, les pastéis de nata (le flan portugais), le vin régional ou encore la Ginjia (liqueur de cerise)…

Un itinéraire de 8 jours vous seront proposés pour visiter toutes la région de la Beira intérieure avec ses 12 villages historiques. Nous verrons que des villages comme Castelo Novo, Belmonte, Sortelha ou Piodão préservent encore des monuments et traces humaines des temps ancestraux.

C’est dans le village de Castelo Novo où l’on ressent quelque chose de fascinant qui nous entoure et nous prend. Tout inspire et tout nous captive : du granit qui bâtit le village de murailles de plus de 800 ans d’histoire aux formes des maisons, des contrastes de couleurs aux odeurs de la terre et des cheminées, du son de l’eau de source aux saveurs de la gastronomie traditionnelle…

Le village de Belmonte, couronné par le château médiéval et sa position stratégique,  se distingue par la beauté de ses paysages et des vestiges de l’époque romaine et médiévale qui attendent d’êtres contemplés.

Sortelha est un des plus beaux et anciens villages portugais, ayant gardé sa physionomie urbaine et architectonique inaltérée jusqu’à nos jours. Le village est enfermé par un anneau défensif et surveillé par un dominant château du XIIIe siècle. Sa visite nous permettra de remonter à huit cent années parmi les sépultures médiévales, à côté du pilori manuélin ou devant l’église datant de la renaissance.

D’accès difficile, Piodão est un village médiéval caché et éloigné des autres, perché au milieu de la nature verdoyante et éblouissant par son architecture de maisons en pierre et leurs tuiles en ardoise. Ces maisons sont disposées de façon séquentielle sur les terrasses grimpantes de la Serra Açor. Contrastant avec la couleur de shiste, qui donne au village une aura de mystère, il y a le bleu profond peint sur les portes et les fenêtres.
L’église de Piodão, tout en blanc avec des contours bleus turquoise, se différencie de l’architecture du village. C’est une véritable merveille, tant par son aspect extérieure qu’intérieure. Nous découvrirons tant ces petites ruelles et son église que sa plage fluviale de ruisseau dont le gargouillement s’entend à n’importe quel endroit du village.

A quelques kilomètres de là, nous irons visiter le village de Foz de Egua, village typique tout aussi charmant par son architecture à la fois originale et traditionnelle ainsi que sa piscine fluviale.

 

En fonction des disponibilités des sites et des conditions sur place, l’itinéraire pourra être adapté. Ces changements seraient toujours effectués avec le même souci de qualité de prestations et dans l’esprit du programme initial. 

Voir aussi :